Services de police de l'Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Services de police de l'Alençon

Pour une équipe soudée et compétente
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:55



Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oneillg
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:53

as tu envoyé les courriers ou il faut le faire??

comme c'est toi qui a la marchandise, je pense qu'il serait bien de le faire par tes soins, essaye l'amiable comme avec l'autre dossier que tu traites si pas je m'en chargerai moi meme
Revenir en haut Aller en bas
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:40

Non, je lui ai vendu ma marchandise don j'ai plus rien, et je n'ai fait aucun courrier. Vu que tu t'occupes du marché et que c'est de la vente et pas de l'achat je me suis dit qu'il fallait plutôt te laisser regler l'affaire et peut etre faire gagner de l'argent a la ville ^^.
Revenir en haut Aller en bas
oneillg
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:03

ok je m'occupe de ca cette après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
oneillg
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
Lhessa
Admin
Lhessa


Nombre de messages : 760
Age : 39
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 05/02/2007

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:16

Euh..faudrait faire gaffe à pas balancer des lois qui n'existent pas...il n'y a aucune loi qui interdit l'achat d'article que l'on produit...enfin, si elle existe, je m'en souviens pas..mais bon..à moins que ce soit un décret municipal??

J'ai repris l'affaire..j'attends ses explications :

Lettre envoyée à Baltibut :

https://2img.net/r/ihimizer/img376/3093/lettre11pk2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img186/7843/lettre12pi5.png

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Lettre11pk2

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Lettre12pi5
Revenir en haut Aller en bas
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:41

Lhessa a écrit:
Euh..faudrait faire gaffe à pas balancer des lois qui n'existent pas...il n'y a aucune loi qui interdit l'achat d'article que l'on produit...enfin, si elle existe, je m'en souviens pas..mais bon..à moins que ce soit un décret municipal??

L'achat n'est pas interdit a ma connaissance, mais quand une personne achette 6 sacs alors qu'elle en produit c'est a coup sur pour la revente.
Si la personne ne m'achete qu'un sac comme certeins font, je me dit encore que cette personne a mal calculé, ou qu'elle a revendu tous ces sac plus cher que le prix du mien^^, et qu'il se sert du mien pour replanter.
Revenir en haut Aller en bas
Lhessa
Admin
Lhessa


Nombre de messages : 760
Age : 39
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 05/02/2007

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:08

Ben oui Torval, je comprends bien, mais balancer dans un courrier qu'une loi interdit l'achat d'un article parce qu'on en produit, c'est pas légal..il faut connaitre les lois, pas en inventer comme ça nous chante...
Cette loi n'existe pas et oneillg serait bien embêté si l'accusé lui demandait l'article de loi à quoi ça correspond.
Donc, la raison m'importe peu, c'est juste que l'on n'a pas le droit de citer des lois inexistantes!! Si ça doit se retourner contre nous pour abus de pouvoir, c'est oneillg qui est accusé de trahison...on a un code moral à avoir, et on ne doit pas accuser sans preuve..si le dossier n'est pas complet, c'est à nous qu'il faut s'en prendre...mais on n'a pas à jouer avec les texte de lois, et en plus faire payer une amende alors qu'aucune loi n'est enfreinte! On ne base pas un dossier sur des suppositions...
De plus, l'escroquerie n'est pas avérée..il aurait fallu une preuve qu'il avait fait un quelconque bénéfice dessus, pour qu'il y ait spéculation et escroquerie et qu'il soit accusé de quelque chose...ici, on n'a rien!!!!!!!

Courrier de Baltibut :

https://2img.net/r/ihimizer/img297/9578/lettredebaltibuthj2.png

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Lettredebaltibuthj2

Courrier envoyé à Baltibut :

https://2img.net/r/ihimizer/img394/3654/lettre2bjs3.png
[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Lettre2bjs3

Je lui ai demandé de prendre contact avec toi afin qu'il te restitue 5 sacs de maïs au prix où il les a acheté.
Aucune infraction du grand coutumier n'a été commise, si il a spéculé, personne n'en a la preuve nulle part..alors, il serait totalement illégal et immoral de faire payer une amende!!

Il faudra que tu mettes les screens de la transaction stp.
Revenir en haut Aller en bas
hiro2lao

hiro2lao


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 17/12/2006

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:56

En effet Lhessa a raison sur ce coup. Je rappel là que notre but prioritaire qui est d'instaurer un climat agreable de vie en communauté. Ce monsieur ne me semble pas le moin du monde être un escroc... Je crois qu'il peut même garder ses cinq mais, il en aura peut-être besoin pour manger.

Bien jouer tout de même, je préfère vous voir plus présent que ce qu'il ne faut que pas assez. Smile Nous sommes tous ici pour apprendre..
study
Revenir en haut Aller en bas
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:40

Ok j'attend son mp et on s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Lhessa
Admin
Lhessa


Nombre de messages : 760
Age : 39
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 05/02/2007

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:21

Torval, il t'a contacté pour les 5 sacs de maïs?

Si c'est le cas, poste les courriers, et le screen de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:31

Oui oui il m'a contacté le 23, mais comme il n'y a pas d'amande dessus le maïs, je lui ai dit qu'il pouvais les garder, les mettre en vente au prix qu'il voulait (tan que sa dépassait pas le prix qu'il les avait acheté) et dès que c'était fait il m'envoi le screen de la vente.

Comme sa on prouve qu'on cherche pas a les faire chié et on leur permet de prouver et leur bonne volonté et leur honnéteté.
Revenir en haut Aller en bas
hiro2lao

hiro2lao


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 17/12/2006

[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:16

Ca me parait honnete...même si il veut les manger d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
torval
Invité




[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:27

Désolé du retard je pensais avoir déjà mit le lien
https://servimg.com/view/11112194/27

Dossier clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455   [CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL]escroquerie de baltibut le 1mai 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL]escroquerie de Gcbfr le 1mai 1455
» [CL] Escroquerie Bayard38 le 23/05/1455
» [SS] Escroquerie Gaetan60610 le 02/06/1455
» [SS]escroquerie de Lucine le 3mai 1455
» [SS] Escroquerie Pailpail le 20/05/1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Services de police de l'Alençon :: Mois de Mai 1455 :: Ville d'Argentan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser