Services de police de l'Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Services de police de l'Alençon

Pour une équipe soudée et compétente
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lettre type spéculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhessa
Admin
Lhessa


Nombre de messages : 760
Age : 39
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 05/02/2007

lettre type spéculation Empty
MessageSujet: lettre type spéculation   lettre type spéculation Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:45

A n'utiliser que si nous avons vraiment la preuve que la personne spécule..c'est à dire, screen initial de l'achat, et screen de la revente de ce même article au prix plus cher.

Faire également attention à l'activité de la personne, généralement, elle ne produit pas elle-même les articles qu'elle vend.


Lettre 1 :

Citation :
Bonjour Sieur/Dame XX,

Vous avez acheté le xx/xx, X (articles) au prix de X écus. Vous avez revendu le xx/xx X (articles) à X écus.

Je vous rappelle que la spéculation est formellement interdite en Alençon!! (art 1, opus 3, livre VI des lois alençonnaises).

Je vous rappelle également que vous n'êtes pas autorisé à vendre des artciles que vous ne produisez pas vous-même.

Le cas de spéculation est ici avéré et vous enfreignez la loi. Afin d'éviter des poursuites judiciaires et de plus lourdes sanctions, il vous faut restituer la marchandise d'origine à un écu moins cher que le prix où vous l'avez acheté initialement (amende).

Vous disposez de 72h pour vous manifester à moi. Passé ce délai, je serai contraint(e) de transmettre cette affaire à la juctice pour escroquerie.

Cordialement,
xx, grade
le xx/xx

Relance :

Citation :
Bonjour Sieur/Dame XX,

Malgré mon précédent courrier, vous n'avez pas donne suite à cette affaire. Je vous rappelle que le cas de spéculation est avéré et que vous risquez des poursuites pour escroquerie.

Vous devez me revendre les articles achetés initialement à un écus moins cher afin de régulariser votre situation.

Vous diposez de 48h supplémentaires pour vous manifester. A défaut de nouvelles de votre part, vous serez traduit en justice.

Cordialement,
XX, grade
le xx/xx
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre type spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre-type escroquerie
» Lettre-type esclavagisme
» Lettre type infraction grille des prix mortagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Services de police de l'Alençon :: Bureau de la police :: Procédure d'enquête et dépôt de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser